L'histoire commence dans mon enfance.

L'histoire commence dans mon enfance.

Dans nos campagnes, chaque vieille ferme en pierre abrite des hôtes fabuleux :   les rapaces. Véritable régulateur d'insectes et de rongeurs, ils sont indispensables à tous les agriculteurs. Chouette chevêche, chouette effraie, chouette hulotte, buse variable, autant de noms qui peut-être ne vous parlent pas mais qui font partie de notre quotidien de vigneron. 

C'est un autre rapace nichant au domaine qui m'a fasciné : le faucon crécerelle. C'est un Petit faucon très coloré et faisant "le Saint Esprit" pour repérer sa proie. Je le mets à l'honneur dans la cuvée M. On retrouve aussi la cuvée faucon à l'image de mon faucon pèlerin et la cuvée Cinto hommage à mon aigle royal.

Nous avons trois couples sauvages nichant sur le domaine.

En 2006, j'ai décidé de passer de simple observateur à Fauconnier. Comme l'apprentissage du vin, l'art d'affaiter des rapaces nécessite beaucoup de patience, de rigueur, d'écoute et d'observation.

C'est des centaines d'heures passées à côté de mes oiseaux.

Énormément de contraintes mais quel plaisir de partager une complicité sans faille avec mon Aigle Cinto, mon aigle Alba et mes autres oiseaux. De plus, j'ai la chance de pouvoir transmettre cette passion à mes enfants. Je suis très heureux d'être un vigneron fauconnier.