Passionné par cet arbre et surtout par ses origines, j’ai planté mes premiers oliviers il y a 15 ans.

Révélateur de mon histoire

Avec la création du Clos Hirissou en 2017, j’ai ressenti le besoin d’en planter d’autres.

Souvent c’est le choix de telle ou telle variété qui motive le planteur, dans mon cas je considère l’olivier comme un messager et un révélateur de mon histoire passé présente et future.

Je suis vigneron et non Oléiculteur donc la nature dictera ma production avec zéro intrant et il n’y aura pas forcement d’huile tous les ans.

Aujourd’hui 500 oliviers sont plantés sur trois communes : Gaillac, Florentin, Senouillac

J’ai décidé qu’à terme trois huiles d’olive verraient le jour :
L’huile d’olive cuvée « Retour de voyage » : Adorant voyager dans le monde entier pour découvrir des nouvelles cultures, je ramène dès que je peux un pied d’olivier avec la variété locale : Oliviere France Aglando France, Picual Espagne, Picholine Marocaine, kalamata Grèce… etc .

L’huile d’olive cuvée « À mes racines italiennes » : il me paraissait important de rendre hommage à mon grand-père maternel Mario originaire de Cibiana di Cadore en Italie. L’emplacement de cette parcelle m’a paru de suite évident dû au nom à consonance italienne de se village : elle se situe autour du Moulin à vent sur la commune de Florentin. Cette cuvée sera issue de 2 variétés italiennes : la Taggiasca et la Frontoio.

L’huile d’olive cuvée « Trésor de méditerranée ». Fruit de ma passion pour la Corse, cette huile est issue d’une collection unique de variétés Corse : Sabine, Curtinese, Ghjermana, Capanace, Raspulada, Zinzala, Aliva Néra, Oliese.