Situés sur les deux rives du Tarn, entourant la ville historique de Gaillac, les 38 hectares du Domaine du Moulin allient deux terroirs de haute qualité et un encépagement original.

Les braucols et duras en rouge, les loin de l’œil, muscadelle et mauzac en cépages blancs, autant de cépages traditionnels qui apportent la complexité aromatique, l’élégance, la finesse des vins de l’appellation. Cette conjonction exceptionnelle donne à notre production une personnalité unique.

Profitant de l’alliance des deux terroirs, notre domaine possède à la fois le gras et le fruité des vins produits sur les sols argilo-calcaire et la finesse et la trame tannique des vins produits sur les sols graveleux. Nous apportons un soin extrême au travail de nos sols et à la conduite de la vigne en lutte raisonnée, justifiant une recherche du respect de la nature.

Ainsi, la recherche permanente du point d ‘équilibre permet d’amener au chai une récolte de qualité optimale. Une rigoureuse maîtrise des rendements, 40 à 45 hectolitres par hectare et même 25 hectolitres pour la cuvée rouge Florentin, suivi d’une vinification par parcelle, apportent à nos vins tous leurs caractères.

Terroir Rive Droite

Terroir Rive Gauche

La renommée d’un vin est toujours liée au terroir, au sol et sous sol sur lequel est implantée la vigne. Notre domaine présente la particularité et la chance de posséder ses vignes sur les deux terroirs Gaillacois. Les cépages rouges sont situés sur les graves de la rive gauche du Tarn réputée pour ses rouges de garde. Les cépages blancs profitent du terroir argilo calcaire des premières côtes de Gaillac sur la rive droite où sont récoltés les meilleurs blancs de Gaillac.